top of page

Une maladie

  • Petite Neige Liang
  • Feb 6, 2017
  • 3 min read

La Tour Eiffel signifie quelque chose pour moi, cependant, je ne comprends jamais pour quelle raison.

Je ne raconte pas vraiment tout ce qui m'arrive en ce moment-là, surtout mes difficultés. Une sorte de caractère auquel je m’entraîne lors de mes séjours à Paris, j'essaie toujours de m'évertuer à trouver des solutions d'abord, dès que j'arrive à résoudre tous les obstacles, je partagerai en décrivant en détails, c'est un record de ma vie.

J'aime pas trop parler à mes amis de choses négatives, ni à ma famille, car elle s'inquiète toujours beaucoup pour moi, ma maman en particulier, chaque fois je lui téléphone en racontant mes histoires de Paris et en omettant certains détails douloureux. De toute façon, je me soutiens perpétuellement toute seule, c'est un épreuve, la vie a tant de douleurs à vaincre, c'est pour cela on apprend des choses, on gagne des expériences, selon moi.

En plus, j'aime pas non plus à me plaindre, ça sert à rien de continuellement se plaindre! Quant à moi, si quelque chose (mauvaise) m'arrive, ce sont des épreuves pour dépasser, lorsque je surpasse toutes les barrières, j'avance une fois encore. Je pense que je suis optimiste, non ?! Honnêtement, je voudrais toujours voir le monde par mon coté plaisant, même si des fois la réalité est autant cruelle qu'on n'arrive pas à y croire.

Quand je me sens pas bien, j'aime pas vraiment mes amis qui me voient comme ça, je préfère à me cacher dans mon petit espace en attendant les ténèbres qui passent. Lorsque je me sens beaucoup mieux, je sors du coin, comme une grenouille sort au fond d'un puits.

J'adore tant me promener seule au bord de la Seine en voyant le clair de lune sur les toits des hautes maison et en observant la lumière changeante sur les arbres, il y a tant d'arbres dans la ville, pendant que la noirceur traverse. C'est le moment où je libère ma tristesse, ma douleur, ma nostalgie, ma mélancolie. J'adore tant écrire et lire en même temps.

Je suis malade depuis 23/01, c'était le jour où je suis passé ma première fois d'audience au Prud'hommes, pourtant ma patronne n'était pas présentée malheureusement ce jour-là . J'ai tant de sortes de pression, stress depuis décembre 2016, il y avait toujours une grande fatigue qui m'envahissait, j'avais l'impression que, lorsque une fois je tombe malade, ça sera grave cette fois! J'ai tout à fait raison, ça fait 2 semaines que je me sens pas vraiment bien, parfois grave, parfois mieux. La plupart du temps je suis tombée profondément endormie, ça m'arrive 5 ou bien 6 fois dans 10 jours à peu près, c'est une longue période.

J'ai bien pris le médicament taïwanais, c'est peut être trop fort, je suis donc tombée endormie, sinon mon corps et mon cœur a tant de fatigue également!

J'arrive à me réveiller seulement 3 ou bien 5 heures toute la journée, sinon je suis restée que dans mon lit pendant 2 semaines. Des fois j'arrive encore à lire et écrire, des fois je m'endors, c'était les seules choses j'ai pu faire en ce temps-là. Aujourd'hui c'est le 4ème jours où j'arrive à me réveiller toute la journée.

Je ne suis pas en bonne santé en ce moment-là, j'ai perdu 3-4 kilos en plus, c'est pas le pire!

Le pire est que, maintenant je suis bloquée partout, partout! Mon titre de séjour est valable jusqu'au 24 février, ma deuxième fois d'audience sera 27 février, mon avocat m'a demandé à prolonger, mais comment?

Étant donne que mon titre de séjour va expirer dans même pas 3 semaines, je peux pas travailler, ni chercher du travail. Quelle entreprise embauche quelqu'un comme moi qui n'a pas de titre de séjour?!

Le pire est que j'ai plus d'argent pour payer mon loger de ce mois-ci!

Que la vie est douloureuse...!

Comments


FOLLOW ME

    • Instagram Social Icon
    • Facebook Social Icon

    STAY UPDATED

    LATEST POSTS

    TAGS

    bottom of page