top of page

La pire situation


Lorsque je vois La Tour Eiffel, chaque fois, elle est toujours sublime et magnifique, je me sens une sorte de force, c'est elle me rend! C'est difficile d'exprimer, ni expliquer!

Vu que ma patronne ne m'a pas payé mon salaire de novembre et décembre 2016, je n'ai déjà plus d'argent pour payer mon loyer de février...:'( En plus, je ne peux pas travailler en ce moment-là! Quel enfer...

J'ai vraiment tant de difficultés ici, mais je ne me plains pas, toujours pas! Pourquoi me plains? Ça sert absolument à rien! La seule chose que je peux faire, c'est trouver des solutions! Mais cette fois, cette situation est vraiment trop difficile à dépasser!

Récemment j'ai fait des choses que je n'ai jamais fait dans ma vie...

J'ai essayé de demander à l'aide, cependant, ça me fait tellement mal au cœur, trop même!

Je voudrais toujours rester à Paris pour vivre, travailler, gagner des expérience, réaliser mes rêves, toujours! Sauf que décembre dernier j'étais vraiment effondrée que j'avais tout perdu, le moral, mes énergies, mon esprit, mes forces, le courage...tout! La seul chose la plus horrible et misérable pour moi c'est, lorsque l'on vit tout seul à l'étranger, on se perd dans la noirceur, dans la tombe, qui est vraiment un catastrophe effroyable!

C'était pour cela, j'avais décidé de définitivement retourner à mon pays afin de reprendre la force avec toute ma famille, tous mes amis, car je bien réalisais que c'était mes limites! J'atteignais mes limites cette fois là, je souffrais déjà trop...C'était le moment où je n'arrivais plus à m’arrêter à pleurer! C'était aussi la seule fois que je choisissais d'y abandonner et m’arrêter de continuer à me battre!

À la fin d'année 2016, j'avais eu de la chance de partir en voyages avec mes meilleurs amis, on quittait Paris et passait nouvel an à Dublin, c'était une très belle échappée de la vie, de la réalité pour moi. Je me disais d'en très bien profiter ce dernier voyage avec eux...

C'était vraiment bizarre que, néanmoins, dès que je revenais à Paris où j'avais un très long cauchemar, je me sentais beaucoup mieux avec toutes les ténèbres que je traversais après ce petit voyage. Il me semblait que je remonte le morale, l'esprit, le courage, mes énergies, mes forces...tout! C'était diablement incroyable que je tout reprenne tant vite possible!

Que le voyage est magique!

Je me disais de bien profiter mes derniers séjours à cette belle ville dont je rêve depuis longtemps, ça me rendait triste pourtant. Puisque je sais très bien que j'en profite pas vraiment assez, je tant travaillais, autrement dit, la plupart du temps je travaillais, je ne sortais pas trop, il y avait encore tant de choses que je n'avais jamais fait...

Je commençais à bien réfléchir si c'était comme ça peut-être que je reste encore?!

Je prévenais quand même à notre gardien que je prenais déjà mon billet pour rentre chez moi définitivement, il avait l'air triste en me disant que c'était bien dommage, notre propriétaire et lui m'aimaient

beaucoup, j'étais devant la 4ème personne entre toutes les colocataires qu'ils appréciaient! Mais si je me sentais pas bien faut mieux que je retourne...

Notre gardien est toujours très gentil, chaque fois je le rencontre en lui racontant un peu qu'est ce que je fais récemment! C'est un petit partage pour moi.

Honnêtement, la plupart des gens que je rencontre à Paris sont vraiment très gentils et sympas, j'en ai beaucoup apprécié, toujours!

(Bien évidemment que mon ancienne patronne est une seule exception malheureusement!)

FOLLOW ME

    • Instagram Social Icon
    • Facebook Social Icon

    STAY UPDATED

    LATEST POSTS

    TAGS

    No tags yet.
    bottom of page