top of page

La Lumière De l’Espoir


Il y a toujours du soleil au dessus des nuages, j'y crois malgré tout!

Je suis encore malade, tousse beaucoup tous les jours, surtout très grave pendant toute la nuit. Je m'encourage constamment à me battre contre toutes les réalités cruelles sans rien lâcher, même si c'est sérieusement trop pénible!

Sois optimiste malgré tout tout tout!

Je me dis perpétuellement.

Puisque ma propriétaire française a bien mentionné le fait que, mon loyer est particulièrement lourd lorsque je n'ai pas encore trouvé un travail. En effet, je le sais toujours, il est cher mon loyer bien que j'aie un boulot. Mais la raison que j'insiste à continuer à résider et à payer, j'écris après.

Néanmoins, cette fois il me semble que je ne pourrais pas hésiter à sacrifier quelque chose que je ne voulais pas consacrer avant, j'ai vraiment pas de choix malheureusement...

En conséquence,

Soit je déménage,

Soit je trouve une colocataire qui partage mon loyer, c'est ce dont ma propriétaire m'avait proposé.

Honnêtement, je n'aime pas du tout demander de l'aide à quelqu'un d'autre, en tout cas je m'ingénie à trouver des solutions, chaque fois! J'arrivais à régler tous les problèmes toute seule! Cependant qu'importe, j'essaie de m'y efforcer le plus possible, je n'arrive pas à solutionner toutes les difficultés, toute seule, cette fois, absolument pas!

J'ai une l'idée qui a affleuré dans ma tête.

Quand j'avais travaillé au Bon Marché, je connais une cliente taïwanaise qui est super gentille! Il y avait une fois qu'elle m'avait offert un grand paquet pour la nourriture taïwanaise, ça me faisait tellement chaud au cœur, j'avais sincèrement beaucoup appréciée!

Elle voyage beaucoup entre Paris et Taïwan en payant tous les mois de son appartement, elle a son propre entreprise en fait. La plupart du temps elle est à Taïwan, c'est peut-être possible que je lui demande de partager son loyer pendant quelque mois pour passer ma période insupportable...Je me dis.

J'aime pas vraiment demander de l'aide comme ça, je me force pourtant...

Je lui ai bien tout expliqué ma situation dramatiquement compliquée, elle m'a demandé, pourquoi pas je rentre chez moi, pourquoi pas je demande de l'aide à ma famille?

Je comprends vraiment bien que,

Je peux choisir d'y retourner, c'est une manière tout simple! Dans ce cas-là, je n'ai pas du tout besoin de m'endurer autant!

Je peux également demander à ma famille pour m'aider une fois encore, cependant, ma famille n'est pas riche non plus. Je ne voulais pas du tout à l'épuiser! C'est moi qui choisis de rester à Paris, c'est moi-même qui fais le max afin de vivre!

Dans tout les cas, ce n'est pas un chemin où je voulais poursuivre!

Celui que je voulais pourchasser, ce sont les routes les plus épouvantables, j'aime bien me lancer des défis et essaie tout le temps de me dépasser, sauf que je suis perdue en ce moment-là.

Après lui avoir parlé pendant 2h, elle m'a dit que je pourrai me déménager chez elle, et j'ai pas besoin de payer le loyer. Ça me fait encore une fois trop chaud au cœur, j'avais envie de pleurer moi...:'(

Comment elle est si gentille!

J'ai vraiment de la chance de l'avoir rencontrée au BM!

Elle réalise que j'aime tant la vie à Paris malgré toutes les obscurités,

après elle m'a proposé de travailler pour elle en attendant les ténèbres qui traversent...

Quoi?

Un travail?!

C'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment!

Elle a précisé tous les détails en tant qu'acheteuse qui me permet de travailler et voyager entre mon amour Paris et mon pays Taïwan;

La plupart du temps je reste à Paris;

Je n'ai pas plus besoin de payer le loyer à Paris;

J'ai aussi le temps pour accompagner ma famille à Taïwan;

Je n'ai plus besoin de m'occuper, ni négocier, ni traiter avec toutes les organisations administratives françaises, ni CAF, ni Préfecture, ni Pôle emploi, ni l'un ni l'autre...

Est-ce que c'est bien la réalité, tout ce que j'ai entendu là???

A ce moment de ma vie est trop éprouvante que je ne me croie pas, vraiment pas!

Est-ce que c'est un rêve, probablement???

J'ai passé toute la journée tellement intolérable, incroyablement frustrée que je me sens effroyablement sans aucun espoir dans ma vie. Le chemin où j'ai pris cette fois est réellement insupportable...Cependant, dans quelque jours ma vie a été complètement changé, dramatiquement tourné...

C'est incroyable comme une transformation!

Que la vie est comique autant dramatique!

J'apprécie invariablement tout ce qui m'arrive, tout de même!

FOLLOW ME

    • Instagram Social Icon
    • Facebook Social Icon

    STAY UPDATED

    LATEST POSTS

    TAGS

    No tags yet.
    bottom of page