top of page

Une histoire vraie: Mon pire cauchemar de Paris (10) Ma période préférée

C'était ma troisième fois de passer Noël à Paris, ma période préférée, il y avait de la lumière de Noël partout qui me rend chaleureux, c'est que j'adore! Cette fois-ci pourtant était une époque mélancolique.

C'était le jour où j'avais pris le billet d'avion pour retourner à mon pays, c'était aussi le jour où j'avais envoyé un petit message à ma meilleure amie française en lui disant que je me sentais tellement fatiguée de vivre et toujours me battre toute seule que je voulais abandonner.

Franchement, ce mot "l'abandonnement" n'existe pas vraiment dans mon dictionnaire; je ne pense pas que je sois une personne sage, mon seul avantage, c'est ma ténacité et c'est tout! C'est la raison pour laquelle, je peux passer tant de temps pour poursuivre mes rêves, 7 ans.

Ça fait 2 ans et demi qu'on se connaît, cet amie, depuis l'entrée du master, octobre 2014. C'est une fille grande, maigre, avec ses cheveux noirs et bien courts, très stylé, ses yeux brillant; il y a une ambiance spéciale sur elle, je n'arrive pas à bien exprimer jusqu'à présent, même dans ma langue! Elle a l'air extrêmement libre, vivante et très gentille! Dès que je l'avais vue la première fois, j'aime bien cette fille! (Je suis hétérosexuelle du coup...hehe)

Elle me connaît vraiment bien, il y avait quelque fois j'étais pas du tout bien, dès qu'elle me voyait, elle me demandait qu'est ce qui se passait, même si j'avais déjà porté mes lunettes de soleil pour me cacher; ou bien quand elle entendait ma voix, elle savait que j'étais pas bien, portant j'avais rien raconté! Elle est trop forte, elle!

Grâce à elle, j'ai rencontré beaucoup d'amis qui sont vraiment très gentils et hyper sympathiques, j'en suis sincèrement reconnaissante, toujours!

Après avoir reçu mon message, elle m'avait demandé de se voir cette nuit-là, en fait, j'avais presque rien raconté à personne quand j'avais rencontré des problèmes, je m'évertuais beaucoup à trouver des solutions moi-même. C'était vraiment tout à coup, tout était totalement effondré...

Elle avait l'air très sérieuse cette nuit-là, c'était la première fois que je l'avais vue comme ça je pense...j'étais pourtant contente de la voir! Je lui avais dit que j'arrivais pas à m’arrêter de pleurer en ce moment-là, et ne savais pas pourquoi, elle m'avait répondu que c'était peut-être mon cœur qui avait tant souffert, parfois la tête nous a dit des choses, mais le cœur n'arrive plus...Elle avait tout à fait raison!

- C'est aussi une bonne chose que tu y retournes! Ça te fera du bien de voir toute ta famille, tous tes amis, dit-elle;

- Mais tu vas me manquez aussi, dit-elle.

- Vous aussi, même si j'ai rencontré tant de difficultés ici, mais je sais vraiment que la vie de Paris va me manquez diablement après, dis-moi.

Elle m'avait beaucoup consolé cette nuit-là, je me sentais un peu mieux après lui avoir parlé, cependant après être rentrée à la maison, j'avais encore pleuré en dormant, comprenais pas la raison, quand même!

(Il me semblait que je n'étais qu'une pleurnicheuse à cette époque-là.)

(J'avais les paupières qui étaient bien gonflées tous les jours, presque.)

Il faisait très froid cette nuit; n'y avait pas beaucoup de gens qui se baladaient au marché de Noël, à cause des attentats? Probablement!

Un temps maussade, comme mon esprit avait été envahi par un profond chagrin; c'était une tristesse excessive qui avait rempli au fond de mon cœur, mon âme, cependant, je suis une personne optimiste, même un peu trop!

En fait quelque mois avant, elle m'avait déjà rappelé qu'il me faut faire attention à cette entreprise, car elle pensait que la patronne a profité de moi, mais j'avais trouvé que c'était pour montrer ma capacité, j'avais donc pas fait attention.

D'ailleurs, j'avais commencé à contacter avec cette entreprise à partir d'avril 2016 par un ami d'un ami, puisque elle a un projet pour se développer en Chine, je parle chinois et j'ai besoin des papiers (permis de travail) pour rester à Paris. Elle m'avait dit qu'elle pourrait m'embaucher, c'était pour cela, j'avais passé presque 6 mois avec elle pendant que j'avais déjà un CDD au bon marché.

Il y avait pas mal de fois qu'elle m'avait demandé de faire quelque chose pour elle, pourtant j'avais aussi mon travail au bon marché; j'étais tellement crevée que j'étais même tombée malade, cependant, j'avais pas immédiatement réalisé que c'était pas du tout correct, tout ce qu'elle m'avait demandé, j'avais déjà travaillé gratuitement pour elle! Ça c'était vraiment ma faute, faut que j'avoue!!!

Comment j'étais si imbécile!!!

Bon, la vie a vraiment plein d’épreuves à dépasser hein, j'ai appris tant de choses grâce à elle, grâce à cette expérience, même si ça me faisait tellement mal au cœur!

...à suivre.

FOLLOW ME

    • Instagram Social Icon
    • Facebook Social Icon

    STAY UPDATED

    LATEST POSTS

    TAGS

    No tags yet.
    bottom of page