top of page

Mauvais cercle


Malgré tout, je t'aime profondément, Paris, La Tour Eiffel, par cœur!

Un temps morne et triste aujourd'hui, comme moi en fait.

C'est horrible que je sois encore malade depuis presque 3 semaines...Généralement, je ne suis pas comme ça moi! Une petite maladie me prend maximum une semaine pour guérir, mais cette fois ça prend vraiment du temps!

Lorsque l'on vit tout seul à l'étranger on tombe malade, c'est le pire selon moi! Personne sait, on se soigne, on s'occupe, on se guérit, tout seul.

En fait, quand j'étais à Taïwan, je tombais malade assez souvent, une petite maladie me prenait au moins 1 mois, parfois 2 ou bien même 3 mois pour bien me rétablir. Je m’inquiétais pas du tout, puisque j'avais ma famille qui prenait soin de moi, on avait l’hôpital partout et à tout moment.

Néanmoins, parfois malheureusement que je tombe malade à Paris, j'ai l'impression que, c'est pas vraiment le traitement ou bien médicament qui m'aide à me guérir, c'est plutôt ma ténacité! C'est un peu bizarre, mais c'est la vérité! Chaque fois je prends que le traitement taïwanais, car je ne sais même pas où je peux aller voir médecin...Je me dis tout le temps sois forte, prends bien soin de moi-même, du coup je suis en bonne santé en général!

Cette fois, c'est vraiment compliqué comme une situation.

D'une part, mon corps a tant fatigué depuis décembre dernier en raison de tous les problèmes et de toutes les procédures judiciaires, je ne mangeais pas du tout, quasiment, seulement une fois par jour, pendant au moins 2 semaines, du fait que je ne sentais pas la faim. La seule chose je sentais, c'est qu'il y avait une grande fatigue qui pénétrait jusqu'au plus fond de mon cœur, chaque jour, énormément. Mon cœur donc a tant souffert en même temps.

D'autre part, j'ai vraiment tant de sortes de pressions, de stress que je n'arrive pas à bien dormir la plupart du temps à la même période.

Par conséquent, toutes les mauvaises aventures et tout est lié comme ça malheureusement!

De plus, ma famille n'est pas du tout d'accord avec moi cette fois! Elle m'a demandé d'y retourner au plus vite possible. En réalité, lorsque j'ai dit à ma maman que je voulais encore rester à Paris afin de chercher du travail en réalisant tous mes rêves ici, elle ne me comprend pas pourtant. Elle voulait que je vis à Taïwan depuis toujours de toute façon! J'ai beaucoup essayé de lui persuader, mais j'ai pas réussi. Par contre, chaque fois je lui téléphone récemment, ma maman m'a sorti continuellement des choses négatives, je me sens déjà pas vraiment bien, tout ce qu'elle m'a dit me fait vraiment mal au cœur également! La souffrance que j'endure m'est insupportable de plus en plus...

Je dis assez souvent que la vie est sincèrement dure ici, cependant, j'arrive perpétuellement à m'encourager à affronter toutes les difficultés, malgré tout! Car, la chose la plus importante pour moi est que, je sais très bien que ma famille est avec moi, toujours, malgré la distance et le décalage horaire!

Ma famille, c'est mon âme, ma raison d’être, mon grand soutien depuis toujours!

Néanmoins, cette fois je n'ai pas réussi à bien obtenir leur soutien...Comment je peux arriver? Je me demande tous les jours!

Je me même décide de ne pas téléphoner à ma mère jusqu'à ce que ma maladie s'améliore un peu...Puisque chaque fois je lui parle, elle me fait tellement mal que je dors en pleurant...

Je suis bien frêle récemment que mes larmes coulent trop facilement...

Par ailleurs, je suis vraiment dans un mauvais cercle, tous les jours! Soit je n'arrive pas à bien me lever, tombe à m'endormir toute la journée, soit je n'arrive pas à bien dormir le soir, j'ai trop d'ennuis dans ma tête, dans ce cas-là je me lève pour écrire pendant toute la nuit...

Quelle vie!

FOLLOW ME

    • Instagram Social Icon
    • Facebook Social Icon

    STAY UPDATED

    LATEST POSTS

    TAGS

    No tags yet.
    bottom of page