top of page

La Préfecture


C'est la seule organisation avec laquelle je déteste à traiter, ni parler, mais je crois que personne aime, c'est toujours la guerre, avec la préfecture!

J'habitais à Montreuil avant, chaque fois j'attendais au moins 6 heures sans rien faire à la Préfecture de Bobigny, en plus les agents sont très méchants, maltraités, impatients! Je ne comprends jamais pourquoi leur attitude est toujours comme ça, personne aime y aller demander, mais il faut qu'on y fasse!

Avant que je sorte de chez moi, j'ai essayé de téléphoner à la préfecture pour prendre un rendez-vous en demandant d'avoir un récépissé en attendant mon audience, c'est ce dont le monsieur à la Préfecture au 12ème arrondissement m'a proposé 2 jours auparavant.

Je n'aime pas trop téléphoner afin de demander quelque chose, je préfère parler face à face en voyant le visage de cette personne et en sentant son sentiment. De plus, ce n'est pas ma langue, parfois j'ai peur de mal comprendre aussi!

Je me forçais quand même à leur téléphoner, car de toute manière il faut que je fasse! J'ai été transmise 4 ou bien 5 fois même, il y avait 2 dames qui me répondent très froidement, assez impatientes, même avec une voix dédaigneuse! Elle comprend pas ma demande, j'ai essayé à bien m'exprimer quelque fois, elle ne me comprend toujours pas bien!

(WTF)

Oui, ce n'est pas ma langue, je ne parle pas autant bien que je souhaiterais, mais, c'est pas nécessaire de parler avec des gens comme ça! C'est pas du tout polie mesdames! C'est le principe!

La dernière madame est très exagérée, j'ai même pas fini à lui répondre, ni poser mes questions, elle ne voulait pas continuer à traiter, quand j'étais en train de vérifier l’adresse où elle m'a proposé d'y aller demander directement, elle m'a dit au revoir comme ça!

Mais ça alors!

Bon ben...quelle belle journée! Il faisait gris et triste en plus!

Je suis bien arrivée à la Préfecture du 18ème arrondissement, même si j'ai encore perdu en suivant mon Google map...lol. J'ai attendu au moins 40 mins pour un renseignement, et puis j'ai bien posé ma question, malheureusement le monsieur m'a répondu qu'il me faut m'inscrire à une école pour demander un récépissé, c'est la seule façon! Mais...je peux pas lui dire que j'ai pas d'argent pour payer mon école!!!

Je retourne à ma réalité, quoi qu'il en soit, j'ai besoin d'argent pour m'inscrire à une école, à un doctorat. C'est le seul moyen que je puisse prolonger mon titre de séjour en tant qu’étudient en attendant mon audience au Prud'hommes!

Je suis vraiment déçue en quittant du bâtiment...

Qu'est-ce que je peux faire encore?

Je n'ai pas de titre de séjour qui est valable pour me permettre à chercher du travail;

Si j'ai pas de travail, en suite j'ai pas d'argent,

Si j'ai pas d'argent, je ne peux pas vivre à Paris, ni manger, ni payer mon loyer, peu importe payer mon école!

Quel mauvais cercle...Je suis coincée totalement dedans...

Qu'est-ce que je pourrais faire en sorte d'arriver à tout résoudre?

Je me demande en marchant machinalement dans la rue...

Il faisait gris, tellement gris! Une journée morne, horriblement triste, comme moi en fait!

Une amie m'avait proposé de demander d'emprunt de la banque, je pense que c'est mon dernier moyen pour avoir d'argent afin de payer mon école...Au cas où j'arrive à emprunter de l'argent à ma banque, au moins je pourrai prolonger mon titre de séjour, après je pourrai chercher un travail au plus vite possible, en suite je pourrai payer mon loyer et ma vie petit à petit...Même si ça va me prendre du temps pour tout rétablir l'équilibre. Il faut que j'essaie cet ultime chemin dans tous les cas! J'y vais demander à ma banque demain, je me suis dis.

Je me sens terriblement frustrée, pourquoi la vie a vraiment tant de ténèbres auxquelles je m'évertue à dépasser, cependant, je n'arrive pas du tout à traverser cette fois, je suis extrêmement désappointée...

J'ai continué à marcher machinalement en prenant le métro pour aller à Bastille. Tout à coup, j'ai une idée horrible qui a effleuré mon cerveau...Ah, si maintenant nous arrive un attentat, je n'ai plus besoin de tant souffrir, je m'affranchis tout de suite, je me dégage définitivement...ma vie également! Ciao tout le monde!

(Mais c'est quoi ce sentiment là!

Pourquoi j'ai pensé à ça...c'est fou moi!

C'est impossible que j'aie une intention tellement cruelle comme ça!)

Allez! Réveille-moi!

FOLLOW ME

    • Instagram Social Icon
    • Facebook Social Icon

    STAY UPDATED

    LATEST POSTS

    TAGS

    No tags yet.
    bottom of page