top of page

Désespoir


Aujourd'hui je suis allée au Prud'hommes la quatrième fois afin de prendre mon nouveau récépissé-convocation qui aura lieu le 27 février.

Chaque fois je viens ici, il fait froid, il fait gris, toujours, chaque fois! Je comprends pas pourquoi!!!

Hier je me suis encore tombée endormie, j'ai vraiment essayé de me soutenir, mais ça marchait pas du tout! Je suis donc retournée dans mon lit et réveillée vers 14h. Il faisait agréable hier, je m'encourageais de sortir pour m'occuper des chose importantes.

Comment je peux prolonger mon titre de séjour en attendant l'audience? Car, c'est celui-ci me manque, je suis par conséquent bloquée partout, partout!

Je suis allée à la préfecture du 12ème arrondissement, le monsieur était gentil pour répondre ma question.

- Vous pouvez prolonger votre titre de séjour en tant qu'étudient, dit-lui;

- Mais j'ai pas d'argent pour payer mon école... réponds-moi;

- Vous ne pouvez pas demander de l'aide à votre famille, demande-lui;

- Malheureusement, non...dis-moi;

Le monsieur avait l'air triste pour moi, il me semblait, et puis il m'a bien aidé à trouver un endroit et le téléphone pour que je puisse prendre un rendez-vous avec la préfecture.

Il m'a dit que je peux demander un récépissé en attendant les procédures judiciaires.

Dans ce cas-là, ça sera super pour moi, puisque je n'ai pas besoin d'argent pour payer à l'école, même si j'ai déjà trouvé une école et je voudrais bien m'inscrire à un doctorat, j'aime tant étudier :)

Ce matin, ma propriétaire m'a téléphoné, on se sont beaucoup parlé, je lui ai dit que j'ai rencontré de grandes difficultés, est-ce que c'est possible de diminuer un peu mon loyer ou bien retarder un peu de temps...

Franchement, c'est très dur de sortir des mots comme ça pour moi, vraiment! C'est ma première fois de demander à l'aide comme ça, dans ma vie, ma première fois... :( En effet, j'ai même demandé à une très bonne amie qui me connaît depuis 10 ans, elle me dit bien souvent que si j'ai pas d'argent pour manger, il faut lui dire, elle pourrait m'aider avec plaisir...J'imagine jamais que ça m'arrive vraiment un jour où je dois demander à son aide, et ça me fait tellement mal au cœur, vachement, énormément. :'(

Est-ce que j'ai fait une erreur?

Est-ce que j'ai fait un mauvais choix de rester encore à Paris en poursuivant mes rêves?

Est-ce que c'est vraiment nécessaire de demander à l'aide à quelqu'un d'autre justement dans le but de m'accomplir?

Est-ce que je suis correcte?

Me demande-je à moi-même mainte et mainte fois...

En réalité, il y avait une fois qu'il me restait seulement 300 euros dans mon compte avril 2016, personne savait pourtant, je n'avais jamais demandé à l'aide à quelqu'un, ni ma famille, ni mes amis, personne! J'arrivais à me soutenir l'année dernière, c'est une autre histoire catastrophique, je raconterai plus tard.

Malheureusement, cette fois-là je suis complètement bloquée partout, je me suis tant évertuée à trouver des solutions, cependant, rien je peux faire, ni argent, ni titre de séjour, rien...Il me semble, chaque jour il faut que je m'encourage à me réveiller afin d'affronter tous les problèmes, malgré le fait que toutes les difficultés me découragent entièrement.

Ma propriétaire est très gentille également, même si elle m'a répondu qu'elle ne pourrait pas diminuer le loyer, par contre, ce qu'elle pourrait faire, c'est que je peux retarder 2 ou bien 3 mois mon loyer. Je suis vraiment beaucoup appréciée pour sa proposition, et puis elle m'a bien dit la réalité que si j'ai pas de travail, mon loyer est absolument lourd pour moi. C'est bien la vérité! A la fin, elle m'a proposé de trouver une colocataire qui peut partager mon loyer, c'est aussi une autre solution. Elle m'a dit que j'ai son accord pour faire ça! Elle est sincèrement gentille, ma propriétaire, j'en suis diablement reconnaissante!

Mon loyer est un grand problème pourtant, qu'est ce que je peux faire ??

Après lui avoir parlé pendant 30 mins, je suis sortie pour aller au Prud'hommes.

Je suis vraiment optimiste, mais ma bonne attitude récemment a toute disparue, incroyablement!

Tout ce que je vois, c'est la noirceur, la tombe, l'obscurité, les ténèbres. Il n'y a plus d'espoir dans ma vie à Paris, cependant, je ne voulais pas du tout quitter comme ça, de façon désespérante!

FOLLOW ME

    • Instagram Social Icon
    • Facebook Social Icon

    STAY UPDATED

    LATEST POSTS

    TAGS

    No tags yet.
    bottom of page