top of page

Une histoire vraie: Mon pire cauchemar de Paris (9) La dignité

  • Petite Neige Liang
  • Feb 3, 2017
  • 2 min read

Je cherche tout le temps la lumière de la Tour Eiffel pour m'indiquer le chemin, je suis pourtant perdue quand même à cette époque-là.

Lorsque l'on avait quitté le showroom, il y avait quelque minute où je me sentais tellement fière de ma propre défense, de ma propre lutte contre mon ancienne patronne, même si c'était un peu tard, 2 jours après ses outrages...Cependant, j'avais vraiment essayé, beaucoup même, de faire mon maximum pour combattre contre elle!

Après on était allé à la poste pour lui envoyer la lettre recommandée,

(C'est une preuve de réclamer mon salaire.)

et puis cet ami m'avait accompagné à prendre quelque chose à manger chez "Bonne journée", je sentais encore pas du tout la faim, portant, j'avais rien mangé depuis mon réveil.

Dans la salle, c'était aussi la première fois que j'avais essayé d'écouter mon enregistrement afin d'être sur que j'avais bien enregistré toute à l'heure.

Au moment où j'avais entendu mes cris, des larmes avaient commencé à couler de mes joues ...ensuite il y avait une grande fatigue, tellement profonde, qui m'avait envahi, et m'avait cassé entièrement, complètement...

J'avais dit merci beaucoup à ce ami pour m'avait accompagné et puis j'étais encore comme un fantôme, sans âme, qui avait marché dans la rue en prenant du métro pour rentrer directement à la maison.

J'avais des amis qui savaient cet affaire et qui s’inquiétaient beaucoup pour moi, qui m'avaient téléphoné pour savoir la suite, cependant, je n'arrivais plus du tout du tout à leur raconter, à leur parler, à leur répondre, vraiment pas! J'avais beaucoup essayé de répondre 2 ou 3 amis, les restes, j'avais même pas d'énergie d'envoyer les messages.

Je me disparaissais pendant 2 jours.

C'était vraiment la première fois qu'il y avait un scandale comme ça m'arrivait, dans ma vie.

C'était aussi la première fois que j'avais essayé si fort de faire mon max afin de me défendre, de me battre pour, "la dignité" en parlant une langue qui n'est pas ma langue, dans ma vie.

(J'avais tant essayé de combattre en parlant le français pendant ma défense, sauf que j'arrivais pas à parler très couramment, c'est pas ma langue...:'( )

Le salaire est important, puisque je peux payer mon loyer, mais la chose la plus importante pour moi est, la dignité, c'est tout ce que je combats, tellement fort, avec toute ma force, la première fois, dans ma vie!

C'est vraiment incroyable qu'elle puisse traiter des gens à sa façon comme ça, si cruelle, si malhonnête, tellement grossier, incorrecte, vicieuse!!!

J'avais fait tout ce que je pouvais faire pour elle, j'avais même travaillé 10h par jour quelque fois, sans arrêt, comme j'aimais tant ce boulot, c'était pas grave pour moi! En plus, si je fais quelque chose, je le fais bien, ma personnalité, je cherchais tout le temps les inspirations pour la maison, je travaillais jusqu'à minuit, c'était pas grave non plus, puisque j'aimais tant la maison...Néanmoins, tout ce que je méritais, c'était son camouflet!

Quelle déception!

...à suivre.

Comments


FOLLOW ME

    • Instagram Social Icon
    • Facebook Social Icon

    STAY UPDATED

    LATEST POSTS

    TAGS

    bottom of page