Une histoire vraie: Mon pire cauchemar de Paris (5) Billet d'avion
- Petite Neige Liang
- Jan 28, 2017
- 2 min read

Mon combat de chaque instant.
Chaque moment à Paris est précieux pour moi, je m'encourage toujours à persévérer malgré des difficultés insurmontables!
Je me souviens encore très bien que le jour où j'avais pris mon billet d'avion pour retourner à Taïwan, c'était le 14 décembre. Il faisait tellement beau, pas vraiment froid, le ciel était si bleu et clair, y avait du soleil ce jour-là. Un temps gai et riant généralement. J'avais pris mon petit déjeuner en utilisant le ticket de resto de RV, mon seul repas de ce jour, encore au Starbucks qui est situé à côté du showroom dans lequel je travaillais tous les jours. Je m'étais assise au 1ème étage, regardais par la fenêtre et voyais que les passants et le style d'architecture du bâtiment m'étaient bien attiré l'attention, mes larmes étaient pourtant commencé à couler, savais pas pourquoi... C'était le moment où j'avais finalement décidé d'acheter mon billet, car depuis un petit moment j'étais très souvent en larmes n'importe où j'étais, dans les métros, dans les rues et bien sûr à la maison.
J'aimerais rester à Paris pour vivre, toujours, malgré le fait que j'avais rencontré tant de difficultés, en cette époque-là cependant, c'était la première fois que je voulais tout abandonner et ne voulais plus poursuivre mes rêves ici, car c'est vrai que je n'arrivais pas du tout à m'arrêter de pleurer, néanmoins, je n'arrivais pas non plus bien comprendre la raison, pourquoi j'avais pleuré? Je pensais que mon cœur avait tant souffert, terriblement! Depuis mes séjours à Paris, j'ai jamais téléphoné à ma maman en pleurant, jamais! Je sais bien qu'elle s'inquiète beaucoup pour moi, trop même, c'est la raison pour laquelle chaque fois je lui parle en lui racontant que mes histoires d'amis, de boulot, de...n'importe quoi. Je peux lui partager plein de choses, de petites choses, sauf que je raconte très peu de choses négatives ou bien mes difficultés. (Mais en fait elle comprend très bien que c'est pas du tout facile de vivre toute seule à l'étranger!)
C'était la première fois que j'avais parlé avec elle en pleurant et en lui disant que je me sentais "un peu" fatiguée que je voulais retourner pour reprendre la force, c'était encore dans la rue en face d'une église...Elle était cependant trop contente que je veuille définitivement rentrer...enfin pour elle. (Ma maman toujours voulait que je retourne...) En réalité, c'était aussi la première fois que j'avais voulu essayer de réclamer mon salaire de novembre et décembre, j'avais pas réussi pourtant, car ma patronne avait insisté qu'il faut prendre un rendez-vous avec elle pour en parler. (Je travaille pour elle, faut que je prenne un rendez-vous pour parler?) C'était le 14 décembre. à suivre...
Commentaires