top of page

Une histoire vraie: Mon pire cauchemar de Paris (1)

  • Petite Neige Liang
  • Jan 25, 2017
  • 3 min read

Mon avocat m'a dit que tout ce qui m'avait arrivé est vraiment comme un roman lorsque l'on avait un rendez-vous dans son cabinet qui se situe dans le 8ème arrondissement, une superbe vue de la Tour Eiffel par sa fenêtre.

C'était le 18 janvier 2017.

Il faisait très froid, mais y avait du soleil, le ciel était bleu foncé et bien clair, une belle journée ensoleillée en général.

Ça me fait penser à la suite,

Pourquoi pas j'écris tout ce qui m'arrive en pratiquant mon français?!

J'adore écrire en partageant et en racontant ma vie d'ici, franchement, je trouve très souvent que la vie ici est bien dure lorsque l'on est tout seul, sans famille, dans cette si grande ville. La plupart du temps, c'est la solitude qui s'empare de l’âme. C'est la raison pour laquelle, parfois j'écris beaucoup en racontant mes histoires de Paris, c'est une façon de soulager, de respirer, de libérer tous mes sentiments, toute ma tristesse, toutes mes difficultés et toutes les douleurs.

Avant j'écris plutôt en utilisant ma langue maternelle, maintenant j’essaie de raconter en français, comme j'adore tant cette belle langue également :) Toutes mes histoires sont vraies, toutes les photos sont les miennes!

Encore une fois, je sais pas du tout s'il y a des amis qui lisent, mais pour moi j'écris donc je suis :))) Par contre, si quelqu'un pourrait me laisser un petit message, cela me ferait un grand plaisir ;D

------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que j'avais atteint l'apogée de ma vie l'année dernière...mais dans l'autre sens, bien évidemment :( Dans le mauvais sens...

2016 pour moi, c'était une année horriblement éprouvante, j'avais tant d'épreuves à surmonter au début jusqu'à la fin d'année, sans arrêt...En outre, tout le mois de décembre était le top, le pire.

J'étais vraiment épuisée, sincèrement fatiguée, absolument crevée, voire complètement effondrée depuis...novembre, c'était petit à petit, tout à coup, tout était effondré.

J'avais perdu le morale, toutes mes énergies, toutes mes forces que j'étais vraiment comme un fantôme qui avait marché dans les rues parisiennes. J'avais fait qu'une seule fois des courses au début décembre, après j'avais utilisé tous les restes de ticket de resto de Roger Vivier en prenant quelque chose à manger au Starbucks (eh oui c'est un petit bonheur pour moi ici)

(J'avais fini mon contrat avec RV fin septembre 2016, il me restait encore pas mal de ticket de resto jusqu'au décembre, je les gardais bien comme d'habitude.)

J’adore me réveiller tôt afin de prendre le petit déjeuner en lisant le français et en cherchant du dictionnaire et en écoutant de la radio française en même temps, c'est le moment où je préfère dans la matinée, paisiblement :) C'est aussi le seul repas que je fais, j'aime pas trop faire la cuisine moi lol

Il y avait presque 2 semaines où j'avais mangé qu'une seule fois toute la journée, j'avais même pas d'énergie de préparer mon petit déjeu, mon frigo était vide, comme personne avait résidé dedans, surtout quand j'étais tellement occupée entre palais de justice, prud'hommes et le tribunal de grande Instance de Paris, c'était encore une période pénible. Je sentais pas du tout la faim, chaque jour, mais dès que je la sentais, c'était déjà trooop faim, et ça me cassait directement, totalement.

Dans ce temps-là, je me sentais très souvent une fatigue vachement profonde, sans aucun ressort.

à suivre...

Comments


FOLLOW ME

    • Instagram Social Icon
    • Facebook Social Icon

    STAY UPDATED

    LATEST POSTS

    TAGS

    bottom of page